Tisanes du Caucase

Grâce à notre participation au projet Caucasan, nous pouvons vous présenter, en plus de quelques crus du fameux thé grusinien, des tisanes aux herbes de montagne. Situées dans le parc national Borjomi-Kharagauli, ces plantations de thés sont travaillées selon les anciennes traditions et dans le plus strict respect de la nature. Le projet Caucasan soutient les paysans de la région en leur offrant une aide technique et commerciale et il permet un développement durable et écologique de leurs villages.

La rosée de Touchetia est une infusion rafraîchissante du matin. Elle stimule la circulation sanguine et procure au corps et à l’esprit l’énergie pour bien commencer la journée. Elle a un telle vigueur que il ne faut pas le boire pendant en soirée. Cet assemblage du monastère contient : la menthe, le Pied de chat, l’agripaume, le fenouil, le cumin et le souci.

50 grammes - 5,40 CHF

Le crépuscule de Guri est une tisane douce et agréable à consommer le soir. Elle aide le corps et l’esprit à se détendre et favorise un sommeil réparateur et régénérant. Cet assemblage du monastère contient : le fenouil, le Pied de chat, la mélisse, le souci, le houblon, le millepertuis.

50 grammes - 4,80 CHF

L’envoûtement de Médée est une tisane qui se boit avant aussi bien que après les repas. Elle est digestive et stimulante. Cet assemblage contient : la menthe, le Pied de chat, la sauge, l’agripaume, l’hysope, le fenouil, le souci.

50 grammes - 4,30 CHF

Tisane de rhododendron. Seulement une variété spéciale de rhododendron du Caucase peut être savourer comme thé. Cette variété étant protégée, seule une quantité limitée et contrôlée peut être cueillie. Les autres variétés sont indigestes et parfois même toxiques. La tisane de rhododendron est particulièrement appréciée en haute montage. Mais aussi en plaine, cette tisane aide le cœur et l’âme. Elle se compose de feuilles finement enroulées.

40 grammes - 12,40 CHF